Aliénation parentale… Tu vois ? Réagis !

Alienation-parentale-tu-vois-tu-reagis : photo d'une jeune fille qui se met les mains sur la bouche car le parent aliénant ne lui laisse pas le droit de s'exprimer librement.
L’aliénation parentale et familiale entraine le parent exclu et sa famille dans une sorte de combat grotesque et absurde qui est souvent perçu, à tort, par les tiers extérieurs, comme un banal « conflit parental ». Cette vidéo, produite en Pologne fait le choix de la danse pour montrer ce combat.
Tu vois ? Réagis !
Photo : Le moment ou la petite fille se rend compte qu’elle n’aurait pas du réagir puisque le parent toxique l’en empêche et qu’elle sait qu’il peut y avoir des conséquences.
La voie Off polonaise dit : L’aliénation parentale consiste à restreindre le contact et à isoler l’enfant de l’autre parent. Cela implique d’interdire à l’enfant de parler librement et d’exprimer de l’amour. Cela implique également d’inculquer à l’enfant la peur et la haine envers l’autre parent, ainsi que de le forcer à le rejeter.
L’aliénation parentale est une violence.
Tu vois ? Réagis !
Nous vous partageons ces vidéos avec toutes nos pensées pour les enfants victimes de ces situations, pour tous les parents victimes de ces situations, des mères et des pères aptes et aimants. Vous n’êtes pas seuls. Courage à vous toutes et à vous tous. Courage à vos familles.

A la sortie de l’école, l’aliénation mise en œuvre.

"Mamo, nie zabraniaj mi kochać taty"

La même association a produit une deuxième vidéo sur ce thème, représentant un parent, ici un père, qui se trouve contraint d’échanger avec son enfant à travers la fenêtre. Sa fille dans la chaleur feutrée d’un intérieur ou le parent aliénant représente une menace et le parent aliéné, seul à l’extérieur, dans la froideur d’une absence cruelle. Ces deux vidéos représentent un père aliéné et une mère aliénantes mais les situations inverses, une mère aliénée et un père aliénant existe également. Nous le savons bien pour recevoir des mères et des pères lors de nos permanences. En fait, le genre ou le sexe du parent aliénant n’importe pas sur le processus d’emprise lié à l’aliénation parentale et familiale.

Daddy, Daddy Cool…

Gniewasz się, że kocham tatę? – Fundacja Kocham Cię Tato

Plus d’information sur ces vidéos, retrouvez la fondation Kocham cię tato
En savoir davantage sur l’aliénation parentale, contactez-nous ou contactez l’une des association qui se battent contre ce fléaux.
LOGO contre l'exclusion parentale sans texte - lignes fines

Rester en contact ?

Recevez nos informations

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Partagez Cet Article

Publié

dans

par

Étiquettes :