Jean-Marie Leprince

jean-marie-leprince

Jean-Marie Leprince

Papa de 3 enfants, grand-père de 10 petits enfants. Fondateur du collectif « mamies papis chagrins »

Activités Professionnelles :Ancienne assistante sociale puis cadre RH

Thématiques :
✅ Droits des Grands Parents

Déclarations

Issue d’une famille de 8 enfants dont les parents ont divorcés, père de 3 enfants et grand-père de 10 petits-enfants, je suis sensible à la cause des enfants qui souffrent de décisions d’adultes souvent inconsidérées. En effet, les adultes règlent parfois leurs problèmes en utilisant les enfants comme otages et c’est insupportable !

Il y a donc une cause à prendre en compte par l a société, celle des enfants. J’ai de plus été stupéfait en analysant les statistiques de jugement, de constater des écarts inexplicables de nos jours, si ce n’est par le maintien des errances anciennes sur le rôle de la mère et de celui du père vis-à-vis d’un enfant.

En effet, pourquoi lors d’une séparation lorsque le père demande la résidence alternée, le juge valide la résidence principale chez la mère, dans 8 cas sur 10 si celle-ci n’en veut pas ?

Notre société qui progresse chaque jour en matière d’égalité des sexes, doit encore réfléchir et agir aux retards dans certains domaines et surtout se préoccuper sérieusement de l’intérêt supérieur de l’enfant.

Jean-Marie Leprince

LOGO contre l'exclusion parentale sans texte - lignes fines

Rester en contact ?

Recevez nos informations

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Partagez Cet Article


Publié

dans

,

par

Étiquettes :